La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité aux corps constitués s’est déroulée ce lundi 16 janvier à Plaisance.
Cette année les représentants de «forces économiques locales» : entrepreneurs, commerçants étaient invités.
C’est une bonne initiative de monsieur le Maire.
Mon compliment s’arrête là, car le discours que notre Maire nous a servi était des plus déprimants.
Bien entendu engagé comme il en a la coutume, mais tellement caricatural dans la description du « tout va mal » que c’en était affligeant.
La description du monde qui va à vau-l’eau par monsieur le Maire est à opposer au dynamisme des entrepreneurs invités à prendre la parole.
AMCOR qui, avec d’importants investissements en machines retrouve une compétitivité et reprend des parts de marché.
SNSB, DAVIGEL qui est passé en 5 ans de 100 employés à 160 et qui a un gros projet de restructuration de l’usine lequel sera réalisé en 2012.
FORNEL qui vient de construire un bâtiment de 3000 m² dans la zone de Plaisance pour continuer à accroître son activité.
FONTENOY IMMOBILIER installé depuis 4 ans à Barbezieux et qui emploie aujourd’hui 70 personnes à Barbezieux (principalement des comptables) et qui accroît toujours plus ses activités en France et Outre-Mer.
LES HOPITAUX DU SUD CHARENTE qui ,malgré les difficultés budgétaires de l’Etat, devraient pouvoir lancer la construction à Barbezieux des 120 lits actuellement à Château Saint-Bernard.
Et même s’il y a des difficultés dans certaines entreprises, tout n’est pas toujours perdu. J’ai relevé sur un quotidien local que, suite à la fermeture de Tacon Décor, 90 % des salariés avaient retrouvé une solution !
Alors, que vive le dynamisme de nos entreprises !
Benoît Delatte
Avoir un discours engagé relève de la prise de conscience politique il me semble.
Il est vrai que tout va bien environ 1000 chômeurs de plus chaque jour.
Quand aux discours des « entrepreneurs » ils sont toujours à prendre avec des « pincettes »
Car en effet si certaines entreprises vont de l’avant. Je ne pense pas que ce soit le cas de toutes même avec des investissements.
Quand aux salariés de Tacon Décor les solutions sont elles pérennes ? Ou est ce les subterfuges habituels du gouvernement pour faire baisser (même s’il n’y arrive pas) le taux de chômage en vue des prochaines élections ?
Pba
Rédigé par : P Bauret | 17 février 2012 à 18:23