Le fait est rare à Barbezieux pour qu’il soit souligné !
A l’initiative du Rotary club de Barbezieux, le groupe GOSPEL RIVER s’est produit à l’église Saint Matthias ce samedi 4 novembre 2011.
La foule s’est déplacée et même beaucoup de spectateurs ont dû rester debout pour écouter ce groupe chanter et danser des airs de GOSPEL, tant l’église était comble.
Le spectacle et les chants étaient à la hauteur des attentes.
Rançon du succès le son, difficile à transmettre dans toute l’église de Barbezieux, était à certains endroits et notamment au fond de médiocre qualité.
Je ne peux m’empêcher de relever le contraste de succès entre les différents concerts organisés par le CAC (centre d’action culturel de Barbezieux) et celui –ci.
Pourquoi une telle affluence, alors qu’aucun concert organisé par le CAC n’a jamais eu ce succès ? Je me rappelle même le fiasco du concert (mai 2008) de très haute qualité et animé par Eve Ruggieri qui n’avait pas rempli la moitié de la nef principale de l’église.
J’en attribue la cause à la qualité de la communication.
Le Rotary de Barbezieux n’a pas manqué de faire connaître l’évènement par voie d’affiches, par la presse et les invitations personnelles (non gratuites).
Alors que le CAC vit de subventions, ce concert GOSPEL va rapporter une somme de plusieurs milliers d’euros au profit des actions de Père Pedro à Madagascar.
Voilà un moyen efficace d’allier divertissement et générosité !
Pour le CAC, si cet exemple pouvait lui servir pour améliorer sa communication toujours déficiente, il s’ouvrirait ainsi la capacité d’organiser de plus en plus de concerts de qualité sans avoir à vivre des subventions publiques.
Benoît Delatte
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.