Le Centre Socioculturel du Barbezilien a diffusé un n° spécial de son journal « les 4 saisons du p’tit café »pour répondre à l’article paru sur Charente libre le 5 janvier 2009, concernant la garde des enfants en cas de grève des enseignants.
Les propos, rapportés par Charente libre, nous concernant (Suzette Jardry et Benoît Delatte), ont été extraits d’un texte de notre blog en date du 30 décembre 2008.
Ces propos expriment notre opinion sur le problème posé.
Notre rôle est bien de mettre en exergue ce que nous estimons ne pas convenir et de donner notre position.
En l’occurrence, nous avions fait pression auprès du Maire pour trouver une solution pour faire appliquer la circulaire de l’Etat, pour éviter une perte de salaire aux jeunes parents qui n’ont pas d’autres solutions ; et au bout du compte le problème n’est pas réglé. D’où notre frustration.
A relire notre texte, nous n’y voyons pas d’offenses personnelles aux dirigeants du CSB. Certes notre texte montre notre amertume de passer à coté d’une solution qui nous aurait satisfaits, et nous revendiquons le droit de le faire savoir.
Si, comme cela semble être le cas, les dirigeants du CSB ont été contrariés par nos propos, alors nous le regrettons car ce n’était en rien notre intention.
Reste qu’après tout cela, le problème n’est officiellement pas réglé. Mais comme nous concluions dans notre texte du 30 décembre, nous espérons que le cas échéant les solutions adaptées seront mises en œuvre dans de bonnes conditions.
Suzette Jardry,Benoît Delatte
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.