Tous les commerçants, tous les élus sont invités à participer à ce grand débat sur l’avenir du commerce. Cette réunion permettra de fixer des lignes de conduite et des règles pour l’organisation future du commerce.
De multiples réunions décentralisées ont déjà eu lieu, notamment en Sud Charente (à Barret) pour analyser l’état actuel du commerce. A partir de ces analyses, les assises ont pour but de faire choisir, par le vote, l’évolution souhaitée pour le commerce dans les années à venir et d’écrire le schéma détaillé de développement commercial de la Charente.
Ainsi avec ce guide, les décisions d’implantations de nouvelles surfaces commerciales ou d’équipements des villes seront raisonnés et trouveront leur justification pour autant qu’elles respecteront les directives de ce schéma.
Je ne peux que recommander à tous les acteurs du commerce de participer à ces assises
Elles apporteront à coup sûr :
- La compréhension de l’évolution du commerce
- La spécificité de l’organisation commerciale en Charente
- Des pistes pour faire évoluer l’organisation des services dans nos villes et villages
Pour Barbezieux, j’ai retenu au cours des réunions précédentes des pistes fort intéressantes qui à mon sens pourraient être reprises par l’association des commerçants de Barbezieux et apporteraient une dynamisation et un développement de l’activité dans notre ville. J’aurai l’occasion de revenir sur ce sujet sous forme d’un compte-rendu de ces assises.
Ces assises seront un point de départ, il faudra ensuite la volonté des commerçants de travailler ensemble sur des projets nouveaux et porteurs, qui demanderont beaucoup d’efforts.
La devise de ces projets pourrait être "l’union fait la force "
Pas de doute que pour soutenir des projets innovants portés par des commerçants réunis la municipalité saura apporter son soutien.
Alors, rendez-vous aux assises du commerce le lundi 29 septembre à 15H30 à l’espace Carat
Pour vous inscrire, n’hésitez pas à appeler la chambre de commerce : 05 45 20 55 55
Benoît Delatte